Des Améliorations pour le Vie et la Société

Histoire

Le Korea Wireless Power Forum a eu lieu en Décembre 2011 à l’ Hotel Koreana et il a été organisé par la Korea Communications Commission.

Le Korea Wireless Power Forum a été fondé pour aider le public à comprendre la technologie actuelle ainsi que les normes et les politiques Coréennes et mondiales qui ont initialement permis le développement de l'industrie de la recharge sans fil. L'objectif était de diffuser et de promouvoir les politiques dans différents secteurs, notamment la radiodiffusion, les télécommunications, les transports et l’électroménager. De plus le Korea Wireless Power Forum a été créé pour organiser des stratégies de développement industriel et pour proposer un forum qui permettrait aux gens de s’adapter à la normalisation internationale.

À cette époque, les smartphones ne disposaient d’aucune fonctionnalité de recharge sans fil en raison d'un manque de recherche concernant la fréquence, les lois/institutions, les services et les normes en matière de recharge sans fil. En 2019, la normalisation de la technologie de recharge sans fil a poursuivi son développement, ce qui nous permet d'utiliser la recharge sans fil pour nos smartphones.

Des représentants de LG Electronics (Byeong Sam Min, Executive Director), Samsung Electronics (Joon Ho Park, Executive Director), et Hanrim Postech (Byeong Sam Min, Executive Director) ont été les premiers présidents du Korea Wireless Power Forum. LG Electronics a notamment désigné la technologie de recharge sans fil comme étant celle qui aurait le plus d'impact sur la prochaine génération d'êtres humains. C'est la raison pour laquelle LG Electronics étudie cette technologie depuis 2008. LG Electronics se prépare actuellement à intégrer la technologie de recharge sans fil dans les smartphones ainsi que dans d’autres appareils, notamment les voitures et les robots.

Le Projet Charge Ai ne se limite pas au Secteur Industriel, qui était l'objectif initialement désigné lors du premier Korea Wireless Power Forum. Le Projet Charge Ai vise à créer un monde où les consommateurs peuvent recharger leurs appareils sans fil sans difficulté, partout et à tout moment. Ce projet a été initié en avril 2019 par des experts issus de nombreux secteurs de l’entreprise LG.

Concept

Au cours des huit dernières années, la technologie de recharge sans fil s'est normalisée et plusieurs marchés et industries ont été créés. Toutefois, les premiers utilisateurs ont dû effectuer des essais indispensables afin d’évaluer cette technologie tout au long du processus. Les consommateurs qui ont utilisé des produits qui n’ont pas obtenu une certification internationale (certification Qi) ont rencontré des problèmes lors de l’utilisation du chargeur sans fil, cet accessoire pouvait notamment émettre des bruits ou prendre feu. De nombreux consommateurs ont été victimes d'accidents, sérieux et moins importants, qui ont endommagé leurs smartphones ou leurs cartes de crédit conservées dans l’étui de l’appareil.

La technologie de recharge sans fil a continué de se développer pour offrir une puissance de 15W, 60W, afin de permettre aux consommateurs de recharger plus rapidement leurs appareils. Cette technologie de recharge rapide ultra-puissante nécessite une fiabilité et une sécurité accrue.

Le Projet Charge Ai a été initié pour créer et fournir des produits de recharge sans fil d’excellente qualité qui offrent une fiabilité supérieure à celle de tous les produits des entreprises concurrentes.

Pour atteindre cet objectif, le Projet Charge Ai tente d'associer les technologies informatiques de pointe aux technologies de recharge sans fil les plus innovantes. Nous consultons notamment un expert technique de LG Electronics, l'actuel Chief Technology Officer (CTO) du Wireless Power Consortium (WPC), et nous commercialisons les technologies de recharge sans fil les plus récentes qui offrent une fiabilité optimale aux consommateurs. Nous développons notre propre dispositif de dissipation de chaleur écologique et un algorithme de recharge optimisé intelligent et nous nous préparons également à collaborer avec des spécialistes externes en technologie d'IA pour perfectionner davantage la technologie.

Le Projet Charge Ai vise à contribuer à l'amélioration de la qualité de la vie des êtres humains en fournissant des produits de recharge sans fil de qualité supérieure qui offrent une fiabilité optimale aux consommateurs. Le projet Charge Ai vise à installer des infrastructures de recharge sans fil efficaces dans le monde entier.

Nous souhaitons communiquer avec nos clients car nous voulons leur fournir des produits de qualité supérieure qui disposent d’un design optimal, qui sont faciles à utiliser et qui permettent aux consommateur de profiter d’une expérience ludique.

"Rechargez Votre Energie, Ressentez Votre Energie"

Better Life and Society

History

The Korea Wireless Power Forum was held in December 2011 at the Koreana Hotel and hosted by the Korea Communications Commission.

The Korea Wireless Power Forum was founded to help others understand the current status of technology as well as the standards and policies in Korea and abroad used in the early development of the wireless charging industry. The objective was to spread and popularize the policies in various fields such as broadcasting, telecommunications, transportation, and home appliances. In addition, the Korea Wireless Power Forum was created to prepare industrial development strategies and to provide a forum where people could respond to international standardization.

At that time, smartphones were not equipped with wireless charging due to a lack of research on frequency, laws/institutions, services, and standards for wireless charging. As of 2019, the standardization of wireless charging technology has continued to develop, enabling us to use wireless charging for our smartphones.

Representatives from LG Electronics (Byeong Sam Min, Executive Director), Samsung Electronics (Joon Ho Park, Executive Director), and Hanrim Postech (Byeong Sam Min, Executive Director) served as the first chairmen of the Korea Wireless Power Forum. In particular, LG Electronics selected wireless charging technology as the technology that would have the most impact on the next generation of humans. As a result, LG Electronics has been steadily researching this technology since 2008. LG Electronics is currently preparing to install wireless charging technology not only in smartphones, but in devices such as cars and robots.

The Charge Ai Project goes beyond the goal of Industrial Activation, which was the original goal pursued by the first Korea Wireless Power Forum. The Charge Ai Project aims to create a world where consumers can wirelessly charge their devices anytime, anywhere with ease. This project was started in April 2019 by experts from numerous fields in LG.

Vision

Over the last eight years, wireless charging technology has become  standardized, and markets and industries have been created and activated. However, early adopters had to undergo substantial trials with the technology throughout the entire process. Consumers who used products that had not gone through international certification (Qi certification) procedures suffered from issues with the wireless charger, from the charger emitting noises to the charger catching fire. Numerous consumers experienced both big and small accidents, such as damage to their smartphones or credit cards stored in the smartphone case.

Wireless charging technology has continued to evolve to 15W, 60W, providing consumers with a faster charging experience. This high-power fast charging technology made the focus on reliability and safety even more important.

The Charge Ai Project was started to create and deliver quality wireless charging products with a higher factor of reliability than any other company on the market could provide.

To achieve that goal, the Charge Ai Project is attempting to integrate cutting-edge IT technology with the latest wireless charging technology. For example, we are consulting with a technical expert at LG Electronics, the current Chief Technology Officer (CTO) of the Wireless Power Consortium (WPC), and commercializing the latest wireless charging technology that consumers can use with confidence. In addition to developing our own eco-friendly heat dissipation device design and smart optimized charging algorithm, we are preparing to cooperate with external AI technology experts to increase the perfection of the technology.

The Charge Ai Project aims to contribute to improving the quality of human life by providing high quality wireless charging products that consumers can use with confidence. The Charge Ai Project will work towards installing reliable wireless charging infrastructures all over the world.

We want to communicate with our consumers because we want to provide them with high-quality products that have a good design, are easy to use, and give the consumer a fun experience.

"Fill Your Energy, Feel Your Energy"